01 octobre 2008

The great gig in the sky


Encore un Pink Floyd qui s'en va... Richard Wright est mort le 15 septembre. Un petit portrait rapide en hommage (à retravailler)...


Pink Floyd sur Deezer.


Au début de la chanson, extraite de The Dark Side of the Moon, on entend une voix qui dit :
I am not frightened of dying. Any time will do, I don't mind. Why should I be frightened of dying? There's no reason for it, you've gotta go sometime. I never said I was frightened of dying.
C'est surement bizarre, mais depuis le premier jour où j'ai écouté cet album et donc ce titre, j'ai toujours été persuadé que c'était la voix de Richard Wright. Et donc, en apprenant sa mort j'ai immédiatement repensé à The Great Gig in the Sky, et à ce texte d'introduction, qui dit que finalement, ça ne sert à rien d'avoir peur de mourir, de toute façon il faut bien partir un jour. Ça lui allait bien, ce texte, à Rick. Enfin je crois.
Il se trouve qu'en fait c'est la voix du concierge du studio d'Abbey Road, Gerry O'Driscoll. Mon mythe perso a été détruit par Wikipédia. Déjà qu'un de mes héros venait de disparaître...

1 commentaire:

El gato aullador a dit…

je comprends tout à fait ce que tu ressens.. nous non plus n'ayons pas peur de mourir..